L’entreprise familiale Maison Chartier est implantée dans le bassin dynamique de l’ouest de la France, dans le Maine-et-Loire à Grézillé, à une trentaine de kilomètres d’Angers. La Maison Chartier œuvre depuis presque 30 ans dans la conception et fabrication de mobilier haut de gamme / luxe. Riche de son savoir-faire, elle travaille pour le compte de designers et architectes de renom pour qui elle fabrique du mobilier de luxe expédiés aux quatre coins du monde.
En tant que fabricants de mobiliers, nous utilisons diverses essences de placages et de massifs. Nous avons environ une dizaine d’essences massives et une trentaine d’essences en placage des plus courantes (chêne, noyer…) aux plus rares comme l’ébène de macassar, l’ébène du Laos, le palissandre…
Nous savons intégrer métal, verre, miroir, cuirs ou autres pièces type bronze, céramique (réalisé par des artistes) à la demande de nos clients.
La Maison Chartier réalise tous types de mobiliers meublants en allant de la table au lit, d’un chevet à une bibliothèque voire des meubles plus complexes avec des systèmes de monte-télé, portes coulissantes. Doté d’une équipe de passionnés prêts à réaliser les souhaits et demandes de nos clients et futurs clients.
1996
Fondation de l’ébénisterie LAURIOUX dirigée par André et Mickael LAURIOUX. Elle compte 6 salariés et réalise de la menuiserie générale.
1998
L’entreprise s’agrandit et fait construire un atelier de 1500 m² et comporte alors 13 salariés et se dirige progressivement vers la réalisation de pièces de mobilier.
2008
M et Mme Guy et Catherine CHARTIER acquièrent l’entreprise, l’effectif passe alors à 16 personnes.
2008 à 2015
Un vaste plan de modernisation commence alors, avec la restructuration des bureaux et l’amélioration de l’outil de production, grâce à l’achat de nouvelles machines à bois notamment.
2015
Changement de nom de l’entreprise, elle se nomme désormais la MAISON CHARTIER, elle est composée de 25 salariés.
2017
Agrandissement de la structure de 1300m², entièrement dédiée à la finition avec trois cabines de peinture OMIA, laboratoire de préparation, postes d’égrenages, de lustrages et d’emballage, expédition. L’effectif augmente en conséquence et atteint le nombre de 35 employés.
2019
Rachat de la société par Julien et Florent Chartier