Notre atelier est organisé en quatre secteurs différents, chaque collaborateur occupant un poste bien spécifique.
C’est la première étape. Le massif, le placage et les panneaux y sont sciés, coupés, rabotés et assemblés. Nous plaquons nous-même nos panneaux avec des assemblages de placage.
Atelier
Atelier
Equipé d’un parc machines numérique performant, nous réalisons les découpes aux côtes, les mises en forme et les assemblages, notamment grâce à notre commande numérique 5 axes.
C’est à ce poste que le savoir-faire manuel et artisanal de l’ébéniste prend tout son sens. Après son passage à l’usinage ; qui aura préalablement effectué les préparations pour le montage ; le meuble sera ici entièrement ajusté et affleuré. Les réglages des jeux vont être effectués, les quincailleries vont être intégrées et le meuble sera finalement poncé avec toute la finesse requise pour une finition optimale.
atelier
atelier
C’est l’étape finale, ce secteur effectue le traitement de surface. Nous réalisons un grand nombre de finitions : brut, huilé, sablé, teinté, vernis, laqué et poli-lustré.
Toutes ces étapes sont réalisées en interne grâce à nos équipements (sableuse, système à teinter, 3 cabines de vernis) ainsi qu’à nos différents postes de travail (lustrage, remontage et contrôle qualité).
Chacune de ces étapes peut être réalisée individuellement. En effet, sur demande particulière, nous sommes en capacité de réaliser pour vous l’usinage ou la finition par exemple.
A noter que nous travaillons en collaboration avec un réseau de partenaires sélectionné au fil des années : miroitiers, marbriers, tanneurs…
Cela nous permet d’intégrer différentes matières à nos meubles, afin de répondre favorablement aux demandes spécifiques de nos clients.